Plastie mammaire

Plastie mammaire, la mastopexie, le lifting des seins

 

Qu'est-ce q’une ptose mammaire ?

La ptose mammaire se définit comme la chute et le déroulement du sein. La poitrine est trop basse et déshabitée dans sa partie supérieure. Une ptose peut exister d'emblée ou survenir après un amaigrissement important. Le plus souvent, cependant, c'est à la suite des grossesses que le volume mammaire diminue et que la ptose apparaît.

La ptose peut être isolée ou associée à une hypertrophie ou à une hypoplasie mammaire qui seront également corrigées dans le même temps opératoire.

La musculation du thorax n'a aucune influence sur la chute des seins et le seul remède actuel est la chirurgie.

Comment corrige t-on une ptose mammaire ?

L'intervention a pour but de remonter l'aréole et le mamelon ainsi que remodeler la glande et obtenir un volume et une forme harmonieuse.

La chirurgie de la ptose mammaire ou lifting mammaire est une chirurgie esthétique des seins qui sert à les remonter elle est aussi apellée une mastopexie ou une cure de ptose mammaire .


Causes d’une ptose mammaire ?

  • La ptose mammaire primitive : la ptose mammaire peut exister d’emblée (ptose des hypertrophies mammaires ou ptose des malformations mammaires: exemple des seins tubéreux)
  • La ptose mammaire secondaire : la ptose survient cependant le plus souvent après un amaigrissement important ou au décours d’une grossesse avec allaitement.

MODALITÉS PRATIQUES

Hospitalisation : Une nuit d’hospitalisation
Anesthésie : Anesthésie générale
Durée d’un lifting mammaire :  3 heures en moyenne

PRINCIPES TECHNIQUES D’UNE MASTOPEXIE

Une chirurgie de la ptose mammaire consiste à remodeler les seins en injtervenantant sur l’enveloppe cutanée et sur le tissu glandulaire.

Les cicatrices sont fonction du degré de ptose du sein, au minimum il existe une cicatrice autour de l'aréole associée à une cicatrice verticale mais parfois il est nécessaire de faire une cicatrice en plus dans le sillon sous le sein réalisant une cicatrice en « T » inversée.

Les meilleures indications du traitement d'une ptose mammaire sont :

  • les ptoses d'emblée importantes, chez la jeune femme, souvent associées à une hypertrophie mammaire.
  • la ptose secondaire à un amaigrissement important et à une diminution du volume mammaire.
  • la ptose fréquente au terme des grossesses, associée à une involution de la glande mammaire.
  • une asymétrie mammaire peut exister avec un sein harmonieux et un sein ptosé. L'intervention portera sur le sein ptosé.

Cette intervention peut être effectuée à partir de 17 ans dans les formes importantes, sinon, il est conseillé d'attendre la fin des grossesses avant de l'envisager.

L'allaitement reste possible après le traitement de la ptose car les techniques employées ne sectionnent pas les canaux galactophores.

SUITES Opératoires

Odème (gonflement) : 2 mois
Ecchymoses (bleus) : 7 à 15 jours
Peu de douleur mais gêne à l’élévation des bras : 7 à 15 jours
Les fils sont à retirer  au 15e jour
Port de la brassière : 6 semaines
Convalescence après lifting mammaire : 7 à 15 jours
Pas de conduite de véhicule : 7 jours
Pas de sport : 4 semaines

RESULTAT

Résultat sur la forme visible à 3 mois : immédiatement après le lifting mammaire, les seins sont  bombés sur le dessus et un peu plats sur le dessous leur conférant un aspect peu naturel. Les seins trouvent leur forme en 2 à 3 mois.
Résultat définitif du lifting mammaire sur la forme : 1 an
Cicatrices définitives de la mastopexie : 1 an
Des troubles de la sensibilité du sein sont fréquents et temporaires. Ils s’améliorent en 6 mois à 1 an.

 

Retour

photo avant-après

 

 

 

 

Choisissez votre langue

French Arabic

Actualités

Comblement

24 janvier 2013
Comblement

  Comblement, le traitement volumateur   Le comblement s’adresse en général à l’étage inférieur de la face. C’est un traitement volumateur, qui sert à redonner du volume et du galbe aux contours du visage,...

Botox

26 janvier 2013
Botox

   Botox, le traitement de la décontraction des rides et du blocage de l'hypersudation, aussi une solution pour le VAGINISME   Le botox s’adresse essentiellement à l’étage supérieur de la face, et consiste...

Lifting temporal

4 février 2013
Lifting temporal

 Lifting temporal, la chirurgie de l'ouverture du regard   Il est destiné à ouvrir le regard, et se pratique par deux mini-incisions dans le cuir chevelu au dessus des tempes,...     PRINCIPE Le lifting temporal...

Thermage

5 février 2013
Thermage

  Thermage, le procédé de réjuvention de la peau   Le thermage est une méthode moderne,non-invasive et inoffensive qui consiste en un massage de la peau en la chauffant, sans la bruler en...

PRP

19 juin 2013
PRP

    PRP , Le Plasma Riche en Plaquettes   PRINCIPE : La stimulation et l’augmentation dermique représente aujourd’hui les principaux traitements pour le visage en médecine esthétique, et leur pratique est en constante augmentation.Le procédé  consiste à injecter des extraits...

Qui est en ligne?

Nous avons 19 invités et aucun membre en ligne

compteur visiteurs

Aujourd'hui70
Hier68
Semaine491
Mois667
Tout afficher337538