PENOPLASTIE

 

Pénoplastie ou phalloplastie, la chirurgie du sexe masculin

DEFINITION :

lnitialement décrite aux USA et progressivement améliorée par l’apport de la lipostructure, la pénoplastie est une intervention de chirurgie esthétique qui permet d’augmenter de façon fiable et naturelle les dimensions du sexe masculin sans mise en place de prothèse, ni cicatrice visible, chez des sujets généralement jeunes et sans dysfonctionnement sexuel.

Cette chirurgie permet d’augmenter le diamètre de la verge par des injections réalisées sous anesthésie locale ou générale, à la base du pénis.

Elle permet aussi l'augmentation de la longueur apparente du penis aprés réalisation d'une petite incision à la base du pubis pour libérer le ligament suspenseur du penis.

Il existe deux types de Pénoplasties, réalisables séparément ou simultanément :
- la Pénoplastie d’élargissement
- la Pénoplastie d’allongement.

TECHNIQUES PRATIQUEES :

LA PENOPLASTIE D’ELARGISSEMENT :

Elle permet d’augmenter le calibre du sexe masculin par la Lipostructure. L’élargissement possible est en moyenne de 3 cm de circonférence par étape au repos comme lors de l’érection.

La Lipostructure consiste à prélever par lipoaspiration, le plus souvent à la face interne des cuisses ou à la région fessière ou abdominale sous ombilicale du tissu graisseux avec une fine canule

Ce tissu graisseux fragile est alors manipulé avec précaution pour le purifier sans le traumatiser, puis il est méticuleusement placé par réinjection entre le fourreau cutané de la verge et les corps caverneux par ponction, sans cicatrice), ce qui augmente ainsi harmonieusement le calibre pénien.

LA PENOPLASTIE D’ALLONGEMENT :

Elle permet d’augmenter la longueur de la verge au repos de 3 cm en moyenne, voire meme plus.
Elle vient le plus souvent compléter la Pénoplastie d’élargissement, et ne peut être réalisée qu’une seule fois.

Une incision de 4 cm de largeur, située sur le pubis à la base de la verge est pratiquée, elle deviendra invisible dès que les poils auront repoussé.
Cet abord permet d’allonger de 3 cm en moyenne le ligament suspenseur de la verge qui rétracte celle-ci contre l’os pubien.

Enfin la fermeture cutanée est réalisée de façon à créer un allongement de la peau de la verge proportionnel à l’allongement de celle-ci(ce que l'on appelle pastie en  "V-Y").

ANESTHESIE :

Ces interventions sont pratiquées le plus souvent sous une anesthésie générale et brève, en ambulatoire(c'est à dire que le patient  sort le jour  meme de la clinique).

Toutefois l'anesthésie locale avec sédation reste toujours possible.

SUITES OPERATOIRES :

Les suites opératoires ne sont pas douloureuses, mais un lymphoedème (gonflement notable) persiste les premières semaines.

Des retards de cicatrisation à la jonction des branches du Y cicatriciel(dans les seuls cas avec technique d'allongement) peuvent aussi s’observer et sont sans conséquence, guérissant spontanément.

Les rapports sexuels deviennent possibles à partir de la 3ème semaine et l’on considère le résultat comme acquis et stable dès le 3ème mois post-opératoire.

Peut-on augmenter la taille du penis sans chirurgie ?
 
La pénoplastie à l’acide hyaluronique est une technique qui permet d’augmenter la circonférence pénienne sans chirurgie. 

 Dans la mesure où l’acide hyaluronique est un composant naturel des tissus humains et a pour particularité de retenir l’eau (effet hydrophile), son injection permet de compenser un volume manquant le plus naturellement possible. Il s’agit d’une substance que l’on trouve naturellement dans les tissus de tous les organismes vivants. L’acide hyaluronique fabriqué par les laboratoires qu’utilise le Dr Tayeb Essadok est un gel d’acide hyaluronique d’origine non animale, pure, fabriqué selon les dernières technologies de génie biologique IPN-Like dont la dégradation par l’organisme se fait naturellement comme pour votre propre acide hyaluronique par vos propres enzymes(hyaluronidase) qui servent aux renouvellements de vos propres tissus et dont la durée de vie est de 12 mois et plus.

Comment agrandir le pénis par penoplastie médicale ? Qu’apporte l’augmentation pénienne par injection ?
 
La pénoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique au niveau du pénis s’est beaucoup développée ces dernières années. L’acide hyaluronique est présent naturellement dans l’organisme et donne de l’élasticité à la peau. C’est un produit de comblement et un produit volumateur. Injecté au niveau du pénis , l’acide hyaluronique va permettre d’augmenter instantanément le diamètre pénien. La pénoplastie  est très fiable
La péniplastie à l’acide hyaluronique permet aussi , dans une moindre mesure un discret allongement du penis au repos. 
De combien peut-on augmenter le pénis par une pénoplastie à l’acide hyaluronique ?
La penoplastie médicale à l’acide hyaluronique permet en général un gain de 1 à 4 cm en circonférence. En fonction du gain souhaité , la quantité d’acide hyaluronique injectée au niveau pénien va varier. Souvent , le chirurgien spécialiste commence par une première séance d’injection du pénis avec une quantité permettant un gain discret et naturel. Des séances d’injections d’acide hyaluronique complémentaires peuvent être réalisées en fonction des désirs du patient. Le gain obtenu par cette pénoplastie à l’acide hyaluronique est ainsi réalisé "sur mesure" , en fonction des patients.
Anesthésie?
La pénoplastie médicale se pratique aisément sous anesthésie locale.
 
L’agrandissement du pénis améliore-t-il les performances sexuelles ? Que penser de l’effet de la penoplastie sur la satisfaction sexuelle ?
La qualité et la durée de l’érection varient en fonction de nombreux facteurs dont certains sont psychologiques et d’autres physiques. On ne peut pas réduire la qualité d’un rapport sexuel à un diamètre du pénis. Mais le fait d’être complexé par la taille du pénis peut être un facteur de blocage psychologique inhibant l’érection. La chirurgie d’agrandissement du pénis aide à améliorer l’image de soi que peut avoir un homme mais n’améliore pas en soi l’érection. Un des critères à vérifier avant et apres penoplastie est la satisfaction sexuelle par l’operation du pénis.

 

Choisissez votre langue

French Arabic

Actualités

Comblement

24 janvier 2013
Comblement

  Comblement, le traitement volumateur   Le comblement s’adresse en général à l’étage inférieur de la face. C’est un traitement volumateur, qui sert à redonner du volume et du galbe aux contours du visage,...

Botox

26 janvier 2013
Botox

   Botox, le traitement de la décontraction des rides et du blocage de l'hypersudation, aussi une solution pour le VAGINISME   Le botox s’adresse essentiellement à l’étage supérieur de la face, et consiste...

Lifting temporal

4 février 2013
Lifting temporal

 Lifting temporal, la chirurgie de l'ouverture du regard   Il est destiné à ouvrir le regard, et se pratique par deux mini-incisions dans le cuir chevelu au dessus des tempes,...     PRINCIPE Le lifting temporal...

Thermage

5 février 2013
Thermage

  Thermage, le procédé de réjuvention de la peau   Le thermage est une méthode moderne,non-invasive et inoffensive qui consiste en un massage de la peau en la chauffant, sans la bruler en...

PRP

19 juin 2013
PRP

    PRP , Le Plasma Riche en Plaquettes   PRINCIPE : La stimulation et l’augmentation dermique représente aujourd’hui les principaux traitements pour le visage en médecine esthétique, et leur pratique est en constante augmentation.Le procédé  consiste à injecter des extraits...

Qui est en ligne?

Nous avons 25 invités et aucun membre en ligne

compteur visiteurs

Aujourd'hui67
Hier68
Semaine488
Mois664
Tout afficher337535