PEELING

Peeling, le traitement de renouvelement de la peau

 

Le peeling est un procédé classique de rajeunissementd de la peau. Le peeling est chimique ou mécanique. Le peeling rajeunit la peau du visage en supprimant taches et ridules. Le plus fort est le peeling au phénol, il existe des peeling plus doux.
La dermabrasion est un peeling mécanique.

Un peeling, grâce à la desquamation qu’il entraîne, permet d’enlever ou d’atténuer les rides et les taches sur la peau.

 La technique du peeling a le mérite d’être utilisée depuis de très nombreuses années et d’être très bien maîtrisée par les praticiens qui l’exercent depuis longtemps.

De nombreux LASER proposent aujourd’hui les mêmes résultats mais il faudra souvent plusieurs séances de LASER pour arriver au résultat que le peeling donne en une fois.C’est au médecin de décider avec son patient la meilleure solution pour lui en fonction de ses attentes et de ses contraintes, professionnelles par exemple.

Le principe est simple :

La peau doit peler pour éliminer ses couches abîmées, et arriver à des couches plus belles.

 Il y a deux sortes de peeling :

  •  Le peeling chimique
  • Le peeling mécanique

Les différents peeling permettent de donner un coup d’éclat, de lisser la peau et atténuer ou effacer les taches. il y a des peeling légers, moyens ou profonds( phénol).

Le peeling agit par stimulation chimique des synthèses naturelles de la peau. 
Teint terne, perte d'éclat, relâchement cutané, rides et ridules, taches pigmentaires… notre peau est mise à rude épreuve, et avec le temps elle perd de sa beauté. 

Grâce aux peelings, votre visage retrouve rapidement son éclat, la peau devient plus souple et élastique, votre teint est plus régulier.

 Le Dr Tayeb Essadok utilise le peeling à l'acide glycolique.

Qu'est-ce que l'acide glycolique?

L’acide glycolique est un produit d’origine naturelle, dérivée de la famille des sucres. Il est couramment utilisé pour traiter une variété de soins de la peau. On le trouve régulièrement dans les nettoyants pour le visage, gels de traitement, les peelings chimiques et de produits de traitement d’acné.

Comment fonctionne l’Acide Glycolique?

L’acide glycolique travaille sur la surface comme dans les couches plus profondes de la peau. Son objectif est de dissoudre les molécules grasses qui permettent aux cellules mortes et sèches d’adhérer à la peau. En éliminant les couches mortes, la surface de la peau est plus lisse, et surtout permet aux hydratants de pénétrer plus facilement dans une peau saine.

L’acide glycolique aide à tuer les bactéries qui causent l’acné, et stimule la production de collagène.

De plus, lorsque la peau vieillit, elle perd son collagène et commence à perdre sa fermeté. Afin d’aider à combattre les signes du vieillissement, l’utilisation régulière de peelings à l’acide glycolique sont aussi souvent recommandés.

L’acide glycolique exfolie la surface de la peau, l’utilisation régulière de crème solaire est conseillée.

Qu'est-ce qu'un peeling à l'acide glycolique?

Un peeling à l’acide glycolique permet d’enlever les cellules mortes à la surface de la peau. Il n’est pas toxique pour  l’épiderme et se trouve en concentrations variant de 20 % à 70 % d’acide glycolique. Il s’applique sur une peau propre, le visage, le cou, la poitrine,  le dos et le dessus des mains, pour une période d’environ 5 minutes. L’acide est ensuite neutralisé, puis on applique un émollient. Une amélioration de l’apparence de la  peau s’obtient grâce à une série d’exfoliations contrôlées qui ne requièrent pas d’arrêt des activités.

A quoi s’attendre?

• Une diminution des ridules et des rides et le nivellement léger des cicatrices d’acné.
• Une reduction des irrégularités pigmentaires (taches  de vieillesse ou taches brunes).
• Un éclat naturel de la peau augmenté et une souplesse de la peau et un teint uniforme.
• Une meilleure pénétration de vos hydratants grace à une diminution de la grosseur des pores.

 

 

 

Choisissez votre langue

French Arabic

Actualités

Comblement

24 janvier 2013
Comblement

  Comblement, le traitement volumateur   Le comblement s’adresse en général à l’étage inférieur de la face. C’est un traitement volumateur, qui sert à redonner du volume et du galbe aux contours du visage,...

Botox

26 janvier 2013
Botox

   Botox, le traitement de la décontraction des rides et du blocage de l'hypersudation, aussi une solution pour le VAGINISME   Le botox s’adresse essentiellement à l’étage supérieur de la face, et consiste...

Lifting temporal

4 février 2013
Lifting temporal

 Lifting temporal, la chirurgie de l'ouverture du regard   Il est destiné à ouvrir le regard, et se pratique par deux mini-incisions dans le cuir chevelu au dessus des tempes,...     PRINCIPE Le lifting temporal...

Thermage

5 février 2013
Thermage

  Thermage, le procédé de réjuvention de la peau   Le thermage est une méthode moderne,non-invasive et inoffensive qui consiste en un massage de la peau en la chauffant, sans la bruler en...

PRP

19 juin 2013
PRP

    PRP , Le Plasma Riche en Plaquettes   PRINCIPE : La stimulation et l’augmentation dermique représente aujourd’hui les principaux traitements pour le visage en médecine esthétique, et leur pratique est en constante augmentation.Le procédé  consiste à injecter des extraits...

Qui est en ligne?

Nous avons 17 invités et aucun membre en ligne