CHIRURGIE INTIME

 La chirurgie intime,chirurgie du bien-etre et de l’épanouissement

Les interventions de chirurgie intime de la femme représentent l’ensemble des techniques pour améliorer l’esthétique et la fonction de la vulve de la femme. 

On pratique les techniques suivantes, chez la femme :

  • La labioplastie ou nymphoplastie de réduction : elle consiste en une réduction des petites lèvres génitales (labiaplastie). Cette chirurgie intime de la femme peut s’effectuer par technique longitudinale ou par technique en V.
  • La réduction du capuchon clitoridien permet d’exposer davantage le clitoris et peut améliorer ainsi le plaisir sexuel.
  • La nymphoplastie d’augmentation permet de traiter des grandes lèvres atrophiques par une injection définitive de graisse (lipofilling). 
  • La vaginoplastie de rétrécissement. Suites aux accouchements, le diamètre vaginal est parfois augmenté limitant ainsi le plaisir lors des rapports sexuels. La réduction du calibre du vagin est une chirurgie intime qui peut alors s’effectuer par injection de graisse (lipofilling) ou bien par injection d’acide hyaluronique.

Les femmes demandeuses d’une chirurgie intime de type réduction des petites lèvres et du capuchon clitoridien le font pour des raisons esthétiques et fonctionnelles. Les patientes sont de plus en plus jeunes et vivent un véritable complexe pouvant perturber leur relation amoureuse. Ces dernières années, l’augmentation de la demande pour une chirurgie intime s’est fait ressentir probablement en raison de la plus grande médiatisation de ces techniques pour en résoudre des problèmes autrefois tabous.

Le taux de satisfaction après chirurgie intime est élevé en harmonisant l’esthétique de la vulve et en améliorant sa fonction.

Les interventions de chirurgie intime de l’homme, representent l’ensemble des techniques qui améliorent le taille et l’esthétique  du sexe masculin.

On pratique les techniques suivantes chez l’homme: 

-La pénoplastie d’elargissement.

-La pénoplastie d’allongement.

-La circoncision masculine.

-La prothèse testiculaire.