SEINS

La Chirurgie mammaire, chirurgie des seins

Le sein est une glande de volume variable, plus ou moins infiltrée de graisse, et située en avant du muscle grand pectoral. Cette glande est sensible aux sécrétions hormonales comme le prouvent ses variations au cours du cycle menstruel et ses modifications pendant et après une grossesse.

La morphologie d’un sein est extrêmement variable. Elle dépend de son volume, de sa base d’implantation et de l’élasticité des tissus. Elle n’est pas toujours adaptée à la silhouette de la patiente. Ainsi, le sein peut être volumineux (hypertrophie mammaire) ou au contraire insuffisamment développé (hypoplasie mammaire).

Sous l’effet des variations de volume qu’il subit et avec le temps, le sein peut s’affaisser (ptose mammaire).

La chirurgie esthétique des seins vous permet de rétablir ces modifications morphologiques ou les formes et volumes qui ne vous plaisent plus.

La chirurgie mammaire chez la femme

  • L’augmentation mammaire par prothèses mammaires. Le Docteur Tayeb Essadok pratique la chirurgie esthétique mammaire d’augmentation par implants mammaires notamment par voie axillaire endoscopique,qui reste sa voie de choix,  voie aréolaire ou sous mammaire, restent possibles.
  • L’augmentation mammaire par transfert de graisse. Cette chirurgie mammaire permet une augmentation totalement naturelle des seins mais ne peut être réalisée que si la patiente présente une quantité de graisse suffisante.
  • La mastopexie ou lifting mammaire ou plastie mammaire. La chirurgie mammaire par mastopexie permet de traiter une ptose mammaire en remontant les seins.
  • La réduction mammaire. Elle permet une diminution mammaire. Elle est réalisée logiquement en situation d’hypertrophie mammaire.

La chirurgie mammaire chez l’homme