Thermage le procédé de réjuvention de la peau
Thermage, le procédé de réjuvention de la peau
Le thermage est une méthode moderne,non-invasive et inoffensive qui consiste en un massage de la peau en la chauffant, sans la bruler en surface grâce à l’application d’un gel refroidissant. Ce gel est neutre sans produits chimiques surajoutés.
Cette méthode est apparue aux USA en 2004,puis arrivée en France en 2006 avec le Dr Jacques Buis(Paris),puis introduite en Algérie en 2009 par le Dr Tayeb Essadok après le suivi d’un stage sur l’utilisation de cet appareil au site meme du fabricant à Freiburg(Allemagne)
Pour cela notre cabinet dispose d’un appareil de radio fréquence monopolaire de dernière génération de 4 méga hertz d’origine Allemande.
Le schéma classique consiste en 4 séances d’attaque de 30 minutes chacune à un intervalle de 5 à 10 jours puis une séance d’entretien tous les 6 mois.
Les séances sont totalement indolores et ne nécessitent aucune anesthésie, au contraire la personne a le sentiment de passer un moment agréable et décontractant.
En effet,la chaleur produite atteint 60 à 65°C maximum et pénètre entre 4 à 7mm de profondeur maximum.
En fin de séance la personne peut se laver le visage et il n’y a pas d’effets visibles, sauf un éclat de la peau ainsi qu’une légère rougeur (due à la chaleur) qui disparaît au bout de quelques minutes.
Donc juste après, la personne traitée se lave le visage et peut tout de suite se remaquiller si elle le désire et reprendre son activité normale en étant parfaitement présentable sans aucune éviction sociale.
L’effet se voit progressivement au fur et à mesure des séances et même au-delà pour devenir maximal à 6 mois grâce à la stimulation de la refabrication du collagène, de l’élastine et des fibroblastes par la peau elle-même.
A terme on obtient un effet lissant, regalbant et liftant de la peau.
Les zones qui peuvent bénéficier de cette méthode sont :
-Tout le visage : Pommettes, contours des yeux, front, plis nasogéniens, contours de la bouche, ovale du visage.
-Le cou et le décolleté.
-Ventre : Pour certains aspects plissés après amaigrissement, grossesse, liposuccion, etc.…
-Le dos des mains.
-La face antérieure des genoux.
-La face postérieure des coudes.
-Les fesses.
Par ailleurs, le thermage représente un moyen préventif du relâchement cutané et l’apparition des fines ridules de la peau du visage et du reste du corps.
Les candidats et candidates au thermage ne sont donc pas obligés d’attendre l’installation des imperfections pour commencer l’entretien de leur peau, parcequ’il faut le rappeler encore une fois, que c’est une méthode naturelle qui fait appel aux capacités de regéneration des eléments constitutifs du derme lui meme .
Thermage du visage
Thermage des fesses et des cuisses
Thermage de l’abdomen